08/02/25 U11F1-Asptt, 14-12 : changement défensif payant
- Détails
- Equipe -11 F1
- Résumés
- Écrit par Filipov
Pour la 5e journée du championnat U11F Excellence nous accueillons les Oranges de l’ASPTT.
Ces matchs pendant les vacances sont un peu une loterie selon qui sera absent ou non dans les clubs. Avec Ella, Lola et Nolwenn au ski il nous faut du renfort. Nous demandons donc à Margaux et LouiseM de venir compléter l’équipe puisque l'équipe2 ne joue pas ce weekend.
Les filles de Hautepierre sont venues en nombre et leurs meilleures joueuses sont là. A surveiller la 4 et la 6, mais avec une chasuble sur leur maillots difficile de s’y retrouver en défense fille à fille.
La N°4 est vraiment très vive et véloce. Elle arrivera à se déjouer de notre marquage pour scorer à 8 reprises avant la pause que nous atteignons sur le score de 5 à 8.
Durant la pause les coaches remobilisent leur troupe et opèrent un changement en défense. Personne n’arrive à tenir la N°4, alors oublions la « fille à fille » et passons en système 2-4 pour mettre deux rideaux défensifs avant notre gardienne.
Petit à petit les Rouges reviennent au score en enrayant les attaques adverses et récupèrent plusieurs fois la balle par la même occasion. Nous avons plus souvent la balle, nous parvenons à attaquer plus et à marquer plus. Cinq minutes avant la fin nous arrivons à mettre un 3-0 qui nous permet de mener 12-9. Cette petite bouffée d’air fait du bien et nous conserverons l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Score 14-12.
Félicitations à Camille qui après avoir arbitré ses deux premières rencontres est parvenue à rester lucide sur sa ligne de but.
Avec 6 arrêts chacune Camille et Manon on « fait le job » . Super les gardiennes !
Les joueuses : Camille, Délia, Emma, EvaS, Faustyn, Ines, LouiseM, Manon, Margaux, Océane et Tara.
Merci à Mehtap et Alya pour la table et à Simon pour accompagnement arbitre.
Merci aux parents supporters pour vos encouragements, ça compte beaucoup !
Un clin d'oeil à Azra, Maxine et Mélina qui ont joué avec les 13F dimanche matin pour pallier aux absences des vacancières, là aussi victoire! Bravo!