01/02/25 U11F 1&2 : des déplacements encore problématiques

SAHB – U11F2, 9-3 : Du mieux mais les petites erreurs font la différence

 par Abigaïl

Un début de rencontre surprenant ! Le score reste nul les 11 premières minutes de jeu !

Nos filles ont du mal à trouver un chemin vers le but mais heureusement Azra fait une superbe première période dans les cages. Toutefois sur les 5 dernières minutes, les erreurs s’enchaînent et nous gagnons le vestiaire pour la pause sur le score de 4-0.

Deuxième période les filles remontent sur le terrain en osant jouer plus franchement : elles multiplient les duels, les tirs (bien que souvent mal placés…) et nos efforts offensifs finissent par payer. Nous mettons 3 buts. Malheureusement en défense cela reste toujours aussi compliqué. Malgré l’implication de Daphné dans les buts (qui arrêtera son premier tir à 7m), nous perdons ce match 9-3.

On retient surtout que les filles ont fait des progrès et qu’avec plus de confiance en elles, elles sont capables d’y arriver, comme elles l’ont prouvé sur le terrain durant cette seconde période.

Les joueuses : Azra, Daphné, LouiseM, LouiseS, Luna, Margaux, Mélina et Océane

Serge et Abigaïl à l’encadrement. Merci aux parents pour le covoiturage et les encouragements.

 

 

 

Marckolsheim – U11F1, 14-14 : un match serré avec un finish haletant

Défaites ici même en poule en novembre, les Rouges veulent s’imposer chez les Bleues et confirmer l’ascendant qu’elles avaient pris au match de coupe à la maison.

Malheureusement, les Rouges trop rêveuses ou trop tendres se font cueillir en 4 minutes (4-1 à 3’39). La remontada se fera au prix de gros efforts, les filles de Marcko sont très mobiles et motivées. Nous prenons l’initiative à 12 minutes (6-7), mais une dernière inattention de marquage sur le duo N°10-13 permet aux locales d’égaliser… 7-7 à la pause comme en novembre… il ne faut pas voir le mauvais présage.

Trop de déchets sur nos tirs ! 7/17 c’est trop peu contre 7/12 en face.

S’appliquer sur le marquage fille à fille et améliorer la qualité des tirs, voilà les consignes.

Manon n’est pas 100 % remise de son état grippal, on laissera donc Camille dans le but et Manon sur le banc.

La deuxième période commence par un mano à mano durant 4 minutes. C’est alors que l’on compte 2 buts d’avance. Nous voilà donc enfin sorties du pétrin ? Eh bien non ! Deux nouvelles erreurs de marquage sur la 13 et la 10 et on le paye cash ! 11-11 à 21’25.

Un nouveau mano à mano jusqu’à la 26’ : 12-12. Marckolsheim en profite pour faire le break +2 à 26’45.

On arrive enfin à réaliser deux enchaînements récup/relance pour revenir au score 14-14 à 27’30.

Une faute de Manon rentrée en jeu, provoque un 7m et 2 minutes de sanction. La 13 se positionne pour tirer… Arrêt de Camille ! On attaque, tir de Lola sur le poteau ! Marckolsheim se démène pour marquer le but de la victoire mais Nolwenn veille au grain et neutralise la 13 dans nos 9m. La sonnerie retentit, ce sera un jet franc direct. C’est la grande N°10 qui va tirer, mais la balle vient mourir sur le haut de la barre ! Pfffiou...Quel scénario !

Notre sagacité dans le money time a fait très plaisir à voir, cela compense le début de match trop relâché. C’est bien d’avoir bien réagit en fin de rencontre à 6 contre 7.

Les Ersteinoises tâcheront de s’imposer à la maison contre les Bleues de Marckolsheim.

Les joueuses : Camille, Délia, Ella, Eva, Faustyn, Inès, Lola, Manon, Nolwenn et Tara

Philippe aux manœuvres. Merci à la Gaelle pour la table. Merci aux supporters !