26/01/25 : U11F premiers matchs au « TROIS »

Pour la 3e journée nos deux équipes U11F ont joué au nouveau gymnase « Le Trois » dimanche matin.

 

U11F2 – Hilsenheim, 4-16 : deux périodes, deux visages

Les petites Rouges semblent encore endormies sur la défense fille à fille. De plus elles balbutient leur jeu offensif en commettant trop de pertes de balles (mauvaises passes, marcher, reprises). Hilsenheim en profite pour creuser l’écart avant la pause : 1-10

Au lieu de se remotiver et de se concentrer sur ses erreurs on préfère voir celles de la copine (c’est toujours la faute des autres, c’est bien connu). Non, ce n’est pas comme ça qu’on joue au Handball, ce n’est pas là un esprit d’équipe.

Il faut s’encourager et répondre présentes sur le terrain. Un jeu plus en mouvement autant en défense qu’en attaque nous permettra de faire une 2e période de meilleure qualité.

Il y a encore des erreurs ça et là mais les filles améliorent sensiblement leur jeu et sont plus attentives aux consignes.

Délia, Faustine et Margaux arriveront à trouver le chemin du but. C’est une deuxième période plus équilibrée 3 à 6, mais le score final est sévère dû à cette mauvaise première période : 4-16

Les joueuses : Azra, Daphné, Délia, Faustine, LouiseM, LouiseS, Margaux, Maxine et Mélina.

Merci à VirginieO pour la table, merci à Simone pour l’accompagnement JAJ

 

 

U11F1 – Wingen s/ Moder, 14-8 : victoire par l’intensivité défensive

Les petites Rouges de l’équipe1 avaient l’avantage de jouer un peu plus tard (11h15) car les adversaires du jour sont venues de loin… Wingen sur Moder. Cette équipe a terminé première de la poule Nord (devant Seltz, chez qui nous avions perdu le weekend dernier), donc attention…

Wingen défend en 0-6. Il faut attaquer autour de cette défense à plat pour trouver un chemin vers le but. Ella sera la première a trouver l’intervalle. Il s’en suit un mano à mano jusqu’à la 9e minute (4-3). Ensuite nos joueuses arrivent à récupérer des ballons sur leur défense fille à fille, mais pour autant nous n’arrivons pas à les prendre de vitesse avant que la défense ne se regroupe dans les 9m. Eva fait alors parler son bras sur des tirs en appuis bien inspirés. Score à la pause : 9-3

En continuant à très bien défendre (à l’image de Ella sur la N°9 ou de Nolwenn qui neutralise dans nos 9m) nous arrivons à garder cette avance de 6 buts. La gardienne adverse, très sollicitée, fait un très bon match (16 arrêts). Il faut soigner nos tirs ! Soigner nos intentions et nos tirs comme ce très beau but d’Inès qui prend son élan à 11m, réceptionne, continue sur sa lancée et tire en suspension à 9m. Un vrai but d’arrière bravo !

Faustyn a montré qu’elle peut servir de doublure à Lola en pivot. C’est bon à savoir.

Victoire 14 à 8. Les filles sont vraiment allées chercher ces 3 points pour se remettre en selle. Bravo !

Les joueuses : Camille, Ella, Eva, Emma, Faustyn, Inès, Lola, Manon, Nolwenn, Océane et Tara

Merci à Méthap pour la table, merci à Simone pour l’accompagnement JAJ