C’est en ce samedi de fête que l’équipe fanion reçoit l’ASPTT Mulhouse Rixheim dans un Sivom des grands soirs. La 2 avait donné le ton d’une belle victoire avec les tripes et les dents (je ne vise personne^^), montrant le chemin à suivre. En première mi-temps, ersteinois et mulhousiens se rendent coups pour coups, la défense tient bon du coté rouge mais l’attaque se montre un peu brouillonne à 6 comme à 9, c’est là qu’un Kuchler des grands soirs prend ses responsabilités pour enchainer belles passes, un contre un et tir au fond des filets. Le score reste très serré 10 à 9 à la 28ème pour Erstein. Les Sucriers mèneront 11 à 10 jusqu’à la dernière seconde où Rixheim égalisera sur pénalty 11-11 à la pause.
Pour gagner les consignes sont simples, de la rigueur, de la concentration en attaque comme en défense et de la lucidité sur les tirs aux 6m.Les deux équipes attaquent la 2ème période sur fond de chants guerriers portés par notre nouveau président et son mégaphone. L’ASPTT ne se laisse pas prendre et plante un 4-1 en 5 minutes, ce qui fera réagir nos rouges qui vont être plus tenaces en défense, en partie grâce à la prise en strict du meneur adverse mais surtout grâce à l’entraide de la défense et de Laurent «The Wall» Schwartz qui sort un nombre indécent de balles adverses. Sur le terrain la différence se fait sentir, nos rouges ont de nouveau envie et reviennent pour prendre l’avance à la 18ème , moment choisi par le coach de Mulhouse pour prendre son temps mort, 21-18 pour Erstein. Le public fait trembler les gradins pour la reprise et motive ses troupes comme jamais, Erstein repousse les assauts de Rixheim et garde une avance de 3 buts jusqu’à la 27ème moment choisi par JMF pour donner du répit a ses troupes et envoyer le poulain Guth faire ses armes dans les cages. Les jaunes engagent sur une audacieuse individuelle stricte que nos courageux sucriers déjoueront sans grand mal ; Victoire du HCE 30-26
Un grand merci à l’envie des joueurs et à la voix du public, il fallait faire oublier notre dernier match à domicile, continuons comme ça !
Les gardiens : The Wall : 20 arrêts et James 3 arrêts - Les joueurs : Captainclem’(2), Moltes(3), Leaune(2), Flecki(7), Kéké(2), Ludo(3), Sam, Kuch(7), Salsa(2), et Tus(2)
