Pour cette troisième journée de championnat, les Ersteinois tout de noir vêtus se rendaient à Reichstett. En face se présentait une équipe au complet, déterminée et forte de son expérience à l’échelon supérieur. De son côté, Erstein se devait de rehausser un niveau de jeu plutôt faible depuis le début de saison.
Erstein commence fort. Une bonne défense, mobile où les espaces se font rares et un Schwartz qui se fait un plaisir de stopper les quelques ballons qui parviennent jusqu’à lui. En attaque la patience est enfin au rendez-vous. A cela se rajoute les prouesses de Kuchler sur son aile ce qui permet tout logiquement aux noirs de mener 3-6 à la 15 minute puis 3-7 à la 20ème minute. C’est le moment choisit par les visiteurs pour relâcher l’étau défensif, se précipiter en attaque et rater des face à face avec le gardien adverse. Par conséquent Reichstett remonte rapidement au score pour revenir à un tout petit but avant la pause, 10 à 11.
En deuxième période c’est un nouveau match qui commence. L’équipe de Reichstett revient plus motivée que jamais pour renverser la tendance et elle y parvient rapidement, 14-12 à la 35ème minute. L’avance va monter à 4 buts à la 45ème minute quand le tableau affichera 18-14. Puis petit à petit les noirs refont leur retard. Flecksteiner retrouvant le chemin des filets et l'expérience apportée par le duo Leaune/Boutonnet porte ses fruits. Erstein avec panache repasse devant à 10mn du terme, Schwartz poursuit son numéro dans les buts et sa défense retrouve des couleurs. Il reste 2 minutes à jouer, quand les Ersteinois en supériorité numérique et avec un avantage d’un but encaissent un cinglant 2-0. Le match se conclut sur le score de 24-23 pour les recevants dans un certain cafouillage du binôme d'arbitres ! (deux cartons rouges en 1 minute pour chaque équipe !). Match plein de promesses pour la suite.
Schwartz 22 arrêts et Guth aux buts.
Les joueurs : Boutonnet 1, Flecksteiner 6, Wittmann 1, Grass 3, Moser 1, Kuchler 5, Leaune 2, Sala 4, Wirtz et Montmayeur.
Staff : Flecksteiner et Breysach.
